Soins d'ostéopathie

Cette liste vous permettra de prendre connaissance des soins que je vous propose.

Le bilan est la partie la plus importante d'une séance, c'est à partir de celui-ci que je vous propose une option thérapeutique que nous déciderons ensemble.

Mes séances reposent aussi, sur un conseil d'hygiène alimentaire, qui dans la majorité des cas, aide à la diminution des douleurs.

C'est donc votre action, votre levier, pour votre guérison.

  • L'Ostéopathie est une thérapie manuelle non douloureuse : une pratique holistique. L'ostéopathe va à la recherche des blocages articulaires, des restrictions de mobilités musculo-squelétiques mais aussi viscérales. Il les normalise avec des techniques douces mais aussi avec le thrust (manipulation haute vélocité et basse fréquence qui produit souvent un craquement NON DOULOUREUX !!), sans jamais forcer, ni dépasser  votre physiologie articulaire.
  • Une séance avec moi débutera par un interrogatoire poussé, afin de connaitre votre terrain, vos attentes ou vos craintes. Je tiens compte de vos expériences thérapeutiques passées, qui vous auraient laissés un mauvais souvenir des manipulations .
  •  L'auriculothérapie, se pratique sur l'oreille, à la recherche des points, comparable à l'accupuncture. Les points sont détectables avec un appareil, appelé l'AGISCOP selon une cartographie précise. Plusieurs méthodes sont possibles pour stimuler les points : avec un stilet, un stilet éléctrique via l'AGISCOP, une aiguille d'accupuncture et enfin une ASP(aiguille semi-permanente ) qui reste sur le point quelques jours (variable entre 2 et 10 jours).
  • L'orthopractie et la méthode Moneyron se pratiquent sur le patient debout ou assis car c'est notre position de fonction et de vie. Ce sont des méthodes douces qui utilisent la station debout et donc notre posture pour assurer les corrections : Ce sont les méthodes idéales pour les patients hyperalgiques. Ces méthodes qui utilise des voies réflexes s'apparentent à une séance chez un rebouteux.  Jean Moneyron d'Ambert (1923-1994), l'initiateur de cette pratique, l'a apprise empiriquement d'une religieuse, la soeur Chabrit. Quelle chance pour lui et pour les rares praticiens qui pratiquent cette fabuleuse technique!